Saut au contenu

Prix du Roman d’Entreprise et du Travail 2018

Olivier Chantraine, avec Un élément perturbateur, sacré grand vainqueur

Olivier Chantraine, avec son ouvrage Un élément perturbateur (Gallimard), remporte le Prix du Roman d’Entreprise et du Travail 2018, devenant ainsi le 9ème grand gagnant de ce prix. Il s’est distingué à l’issue d’une deuxième vague de lecture et s’est vu remettre le Prix hier soir, jeudi 29 mars, au Ministère du Travail, par un jury de 17 personnalités.

                                     

Dominique Balle, Vice-Président de Klesia Mut’ a remis un chèque de 3 000 € au gagnant du Prix du Roman d’Entreprise et du Travail 

Pour rappel, ce Prix est organisé par Place de la Médiation et Le Groupe Technologia, soutenu par le cercle Européen des DRH, et les partenaires sociaux tous représentés dans le jury. Il est doté cette année par Klesia Mut’, également partenaire du Prix, avec l’ambition de récompenser l’auteur portant un véritable regard et parti-pris sur le monde professionnel d’aujourd’hui et de demain

La finale opposait trois auteurs, tous choisis pour le regard et parti-pris qu’ils portaient sur le monde du travail d’aujourd’hui et de demain : Timothée Demeillers avec Jusqu’à la bête (Editions Asphalte), Eduardo Berti avec Une présence idéale (Editions Flammarion) et Olivier Chantraine avec Un élément perturbateur (Gallimard).

Olivier Chantraine remporte un chèque de 3 000 euros à l’issue de ce prix.

Qui est Olivier Chantraine ?

Après une belle première partie de carrière dans le commerce qui l’a conduit jusqu’au poste de responsable innovation Europe dans une multinationale, cet ancien cadre parisien opère un changement radical de vie. Il retrouve sa Provence d’enfance et se consacre désormais uniquement à ses projets d’écriture. Son premier roman, Un élément perturbateur, a été distingué hier soir du Prix du meilleur roman d’Entreprise et du Travail, de l’édition 2018.

Un élément perturbateur

Serge Horowitz travaille au sein d’un cabinet de consulting. En pleine négociation avec une société japonaise, il est alors saisi d’une crise d’aphasie. Le client perdu, il se retrouve dans une délicate situation vis-à-vis de sa direction et va devoir réparer ses erreurs.

A propos de Technologia

Technologia, fondé en 1989 par son actuel directeur Général Jean-Claude Delgènes, est un cabinet d’experts en prévention des risques liés au travail. Il aide les organisations à évaluer leurs enjeux de santé, de sécurité, d’organisation et à améliorer concrètement la qualité de vie au travail. Il s’est fait reconnaître en gérant de grandes crises sociales et humaines comme celle de Orange ou dernièrement de Canal +.

A propos de Place de la Médiation

Place de la Médiation, fondé par son actuelle présidente Marie José Gava, médiatrice, est un organisme de formation axé sur la médiation, la prévention des risques psychosociaux et la Qualité de vie au travail. Il est à l’origine du Diplôme Universitaire (D.U) de Médiateur du travail, délivré en partenariat avec l’Université de Cergy-Pontoise, et organise également le D.U de Conseiller en prévention des risques psychosociaux.

A propos de Klesia Mut’

Klesia Mut’ est née de la fusion des mutuelles UMC et Klesia Saint-Germain en janvier 2018. Elle devient la mutuelle de référence de l’union de groupe mutualiste (UGM) Klesia Mutualité, créée en mars 2017. Cette UGM protège près de 1 million de personnes au sein du Groupe de Protection Sociale Klesia, à but non lucratif et à gouvernance paritaire. Le Groupe a placé la prévention et l’innovation sociale au cœur de sa stratégie. Plus d’informations sur klesia.fr et @Klesia

Téléchargements